Les contre-indications aux Massages Bien-Etre

( massage aux bols tibétains)

Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le Massage Bien-Etre est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical.

 

En effet, il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires au massage. Certains traitements requièrent des précautions à prendre par « Marie Blondel ».


Les contre-indications au massage :


– Etat fiévreux, infectieux ou contagieux


– Hémophilie


– Phlébite : Formation d’un caillot sanguin dans une veine. Symptômes : douleur, lourdeur, gonflement d’un membre.


– Hypertension artérielle sévère si non traitée efficacement


– Douleur aiguë, inflammation ou blessure


– Opération chirurgicale de moins de 4 mois


– Grossesse moins de 4 mois


Quelques précautions :


– Grossesse plus de 3 mois : ll est préférable de demander un avis médical si soucis pendant la grossesse.


– Cancer, troubles cardiaques, toute maladie systémique, chronique ou auto-immune : Un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire.


– Allergie, traitement anti-coagulant

Pour s’assurer que son client est apte à recevoir un massage bien-être, un questionnaire sera complété lors de la première séance.

Le client déclare informer au préalable « Marie Blondel » de tous changements sur son état de santé lors des prochains rendez-vous.

En conséquence, « Marie Blondel » se réserve le droit de refuser à tout moment, un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un Massage Bien-Etre sur sa personne sans avis médical préalable.