06 01 44 72 61
high-res.png

Le Feng shui

ou "la psychologie de l'habitat"

Le Feng Shui est une pratique millénaire ayant pour but d'aménager et de concevoir maisons, appartements, jardins et bâtiments de manière bénéfique pour les gens qui y vivent et y travaillent.

Le Feng Shui est un moyen de maintenir ou de rétablir le Ch'i (énergie), afin d'apporter un cadre sain et harmonieux à votre habitat et d'activer vos secteurs de vie (santé, vie professionnelle, famille, créativité...), mais aussi de connaître les orientations personnelles et favorables de chaque résident de l’habitation.

Le principe même de cette philosophie est la cohabitation harmonieuse avec son environnement.

Le Feng Shui nous enseigne une méthode ancestrale afin de parvenir à une plénitude physique, morale et intellectuelle, tout en agissant sur l’aménagement intelligent de notre milieu de vie.

Déroulement d'une expertise

1

Un entretien téléphonique  pour comprendre vos besoins et  vous apporter des informations

NAME, TITLE

2

Rencontre à votre domicile pour discuter et faire le tour de votre foyer pour faire différents relevés

3

Des explications,

et des recommandations orales ainsi

qu'une expertise écrite complète

UN PREMIER PAS VERS UNE MAISON "FENG SHUI"

Le coaching

 

Feng shui

Les conseils d’une experte à domicile :

"la découverte des fondamentaux de cet art et son application immédiate".

Grâce à cette visite à domicile, vous en apprendrez davantage sur cette pratique et serez en mesure de comprendre comment la position de vos meubles, le choix des couleurs, le yin et le yang, les miroirs, la circulation du Ch’i, les objets de décoration et bien d'autres éléments peuvent agir sur votre sérénité.

UN PEU D'HISTOIRE

Les termes « Feng » et « Shui » signifient « vent » et « eau ». Plusieurs explications existent quant à l’origine du Feng Shui, mais retenons simplement celle-ci, à titre poétique, et laissons les historiens et anthropologues débattre des autres. Il y a de cela plus de 6 000 ans, des civilisations anciennes seraient nées sur les rives du fleuve Lo, en Chine.

 

Cette région était précisément dévastée par des crues destructrices qui ruinaient aussi bien les cultures que les habitations. Un jour, autour de 4 000 ans av. J.-C., un homme du nom de Fu Hsi aménagea les rivages du fleuve et soudain, les inondations se calmèrent. En méditant le long des rives du Lo, Fu Hsi vit une tortue escalader la berge et s’étonna du motif qui ornait sa carapace de points noirs et blancs. Chacun sait que la tortue est un symbole de bonheur éternel, doté d’une grande valeur spirituelle, dans certains pays d’Asie.

 

Fu Hsi remarqua alors que les points étaient disposés de sorte que leur addition, verticalement, horizontalement ou en diagonale,

donnait toujours la somme de 15.

C’est ce que l’on appelle aujourd’hui le carré magique. Il constitue le fondement de nombreuses écoles de Feng Shui.
 

Les chinois considéraient le Feng Shui comme une philosophie de vie leur permettant de vivre en harmonie avec la nature. D’ailleurs, tous les architectes des grands monuments chinois comme la Cité Interdite à Beijing, ou la Grande Muraille de Chine, se sont inspirés des principes du Feng Shui pour donner à leur construction le souffle harmonieux nécessaire à leur intégration dans la nature.
 

Il faut noter les changements, les mutations qu’aura connu le Feng Shui au fil des siècles, notamment sous le règne de la dynastie des Tang (618 à 960 après J.-C.), ainsi que sous la dynastie des Song (960 à 1 279 après J.-C.). Des centaines d’écoles de Feng Shui se sont succédées durant ces périodes. Il nous suffira, quant à nous, nous nous appuierons sur les enseignements de celles qui fondent leurs calculs sur les neuf Ki. Cette interprétation est la plus simple

et ses outils de travail (le Pa Kua, ou Bagua, entre autres)

sont les mieux adaptés au monde occidental.